Développement durable

Visite à l’objèterie.

Visite à l’objèterie.

Pour clôturer cette première période ,les élèves de cycle 2 se sont rendus à l'objèterie . Dans un premier temps, ils ont  dû trier les différents déchets  en fonction de leur composition puis ils ont fabriqué avec des objets naturels ou recyclés des abris...

lire plus
Rencontre avec les oiseaux migrateurs

Rencontre avec les oiseaux migrateurs

Mardi  3 décembre, nous avions rendez- vous avec Julien, le gardien du Sillon de Talbert, pour une rencontre avec les oiseaux migrateurs. Nous avons observé à l'oeil nu les Bernaches. Nous avons essayé la longue- vue et les jumelles pour les voir de plus près. Nos...

lire plus
Tri des déchets

Tri des déchets

  Les enfants de maternelle et CP ont bénéficié d’une animation de Valorys sur le tri des déchets. Sous forme d’échanges, de manipulations, de déguisements, chaque enfant a été acteur afin d’apprendre à trier les déchets du quotidien pour sauver notre planète....

lire plus
Visite de l ‘objèterie.

Visite de l ‘objèterie.

Jeudi 10 octobre ,les élèves de cycle 2 et leurs camarades de Pleumeur se sont rendus à Buhulien afin de visiter l' objèterie. Ils ont ainsi  découvert que l'on pouvait donner une seconde vie aux objets usagés grâce au recyclage. Ils ont pu visiter les différents...

lire plus
Valorys à l’école Saint-Georges

Valorys à l’école Saint-Georges

Ce lundi 12 novembre, les enfants ont bénéficié d'une animation pédagogique sur le gaspillage alimentaire. Celle-ci était proposée par des animateurs de Valorys. A travers une approche visuelle et tactile, les enfants ont découvert de manière...

lire plus
Les CE2, CM1, CM2 sensibilisés au développement durable

Les CE2, CM1, CM2 sensibilisés au développement durable

Nos élèves ont visité le collège Saint-Yves de Tréguier mardi 24 avril. Ils ont participé à une journée sur le développement durable avec les élèves des écoles de Pleumeur-Gautier, La Roche Derrien, Langoat, Penvénan, Prat et Tréguier ainsi que les 6èmes...

lire plus
Translate »