De nouveaux équipements sportifs grâce à la générosité du trail de l’algue

De nouveaux équipements sportifs grâce à la générosité du trail de l’algue

Chaque année, en août, le Trail de l’Algue de Pleubian rassemble de nombreux participants autour d’un événement sportif et convivial. Cette année, les organisateurs ont remis à notre école un généreux don de 1 500 €.
Grâce à cette belle somme, nous avons pu investir dans de nombreux équipements sportifs pour nos élèves :
– des modules de motricité (poutres, plans inclinés, etc.) ;
– un kit vélo complet avec panneaux de signalisation pour travailler la sécurité routière ;
– des crosses pour la découverte de nouvelles activités sportives ;
– et bien d’autres matériels favorisant l’activité physique et le développement moteur des enfants.
Ces nouveaux équipements sont déjà largement utilisés ! Les élèves de maternelle et de CP ont notamment participé à une séquence vélo au cours de laquelle ils ont réalisé différents parcours dans la cour, apprenant à se déplacer en toute sécurité et à respecter les panneaux de signalisation.
Ce don représente une formidable opportunité pour faire bouger nos élèves, enrichir les séances d’EPS et développer de nouvelles compétences tout en prenant du plaisir.
 
Un immense merci aux organisateurs du Trail de l’Algue pour leur générosité et leur engagement. Grâce à eux, ce don a été pleinement valorisé au service des enfants !
Merci Anaik !

Merci Anaik !

Merci Anaïk ! 

Hier marquait la fin de la mission de service civique d’Anaïk au sein de notre école. À cette occasion, un moment convivial a été organisé afin de la remercier pour son engagement tout au long de cette année scolaire.

Au quotidien, Anaïk a accompagné nos élèves avec bienveillance, sérieux et professionnalisme. Toujours disponible, investie et à l’écoute, elle a su être une personne de confiance sur laquelle nous avons pu compter dans les bons moments comme dans les périodes plus délicates.

Au-delà de son engagement, Anaïk est une personne extraordinaire, dotée de belles qualités humaines et d’un véritable talent auprès des enfants. Son projet de devenir professeure des écoles nous paraît être une évidence tant elle possède déjà les qualités d’une excellente pédagogue.

C’est donc avec le cœur un peu lourd que nous lui disons au revoir aujourd’hui. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de son parcours et pour tous ses futurs projets professionnels. Nous sommes convaincus qu’elle saura accompagner avec passion et compétence les jeunes qui auront la chance de croiser son chemin.

Un immense merci pour cette belle année à nos côtés, Anaïk.

Et qui sait… peut-être aurons-nous l’occasion de retravailler ensemble un jour !

Saint-Yves des écoliers 2026

Saint-Yves des écoliers 2026

 Saint Yves des écoliers 2026
 
Cette année, c’est la commune de Pleubian qui a eu le plaisir d’accueillir les dix écoles du secteur du Trégor pour célébrer la Saint Yves des écoliers à travers une belle randonnée conviviale et spirituelle. 
 
Au fil des chemins, les enfants ont marché sur les pas de Saint Yves et ont découvert la beauté de cette magnifique presqu’île, entre patrimoine, nature et partage. 
 
Ce rendez-vous, toujours très attendu, est un moment précieux pour les enfants, les enseignants et l’ensemble des équipes pédagogiques. Une journée qui fédère, rassemble et fait vivre les belles valeurs de nos écoles catholiques dans la joie et la convivialité. 
 
Nous adressons également un immense merci à Amandine, notre animatrice pastorale, au Père Julien, au Père Iovan, ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles de la paroisse pour leur investissement et la belle organisation de cette journée.